Écrivez à Damoclès
Profil
Origine Ethnique:
Caucasien (blanc)
Aspect physique:
Très agréable
Taille:
192 cm
Silhouette:
mince
Cheveux:
châtains
Yeux:
gris
Niveau d'études:
Bac +4
Fumeur:
Non, mais la fumée ne me dérange pas
Signe astrologique:
Taureau
Annonce
Q: Je me décrirais de la façon suivante...
Un grand escogriffe haut en couleurs, dont le noir de l’humour ne déteint pas sur l’humeur, et qui pense que la vie n’est ni noire ni blanche, mais plutôt teintée de nuances de gris.

A l’instar de Nadja je ne vois guère la différence entre l’intérieur et l’extérieur d’un asile, mais je sais que les plus fous ne sont pas toujours ceux qu’on croit, et qu’il serait difficile de garder la raison dans ce monde, sans un petit grain de folie pour ne pas perdre la tête.

La mienne de tête étant sur mes épaules, je suis donc assez lucide pour ne pas avoir lancé un avis de recherche estampillé « femme idéale », et qui serait assortie d’une fiche signalétique aux critères définitifs.

Ne comptez pas non plus sur moi pour un jeu de mots foireux en adéquation thématique avec le nom du site, ma souscription tacite aux conventions marketing en vigueur en ces lieux a ses limites.

Q: Quels sont vos qualités et vos défauts (sincèrement) ? Que diraient vos amis ?
Ma faconde facétieuse.

Ma spiritualité qui ne doit rien aux spiritueux mais n’a rien contre pour autant.

Ma discrétion qui n’enlève rien à mon exubérance.

Ma capacité à meubler aussi bien une conversation qu’une chambre à coucher.

Ma taille d’elfe malgré un appétit d’ogre.

Et plein d’autres qualités encore, que je vous laisse découvrir pendant que j’essaierais de dissimuler mes défauts sûrement aussi nombreux.

Accessoirement, je suis bien plus intelligent et cultivé que la plupart de mes congénères, et contrairement à ce que vous seriez tenté de penser, pas nécessairement plus prétentieux.

Juste réaliste.

D’ailleurs, je pense que je suis l’homme parfait, juste après Chuck Norris, bien sûr.

Alors profitez-en, parce que dès que le site devient payant je prendrai la tangente aussi sec, non pas que la pingrerie fasse partie de mes défauts, mais quitte à mettre la main au porte monnaie, je préfère encore le faire pour observer les règles les plus élémentaires de la galanterie, en invitant une charmante demoiselle à boire un verre en ma non moins charmante compagnie.

Pour ce qui est de mes amis, l'un d'eux a dit un jour que j’étais un croisement Aragorn et le Docteur House, un autre que j’étais beaucoup trop droit pour ce monde tordu, et je ne vous parlerais pas de celui qui a déclaré avec un air de compassion empreint de solennité, que j’étais condamné à rester célibataire parce que les filles préfèrent les salauds…

...c'est vrai, les filles?

Q: Quelle est votre ville préférée ? Celle que vous rêvez de visiter ?

Je ne pense pas avoir visité ou vécu dans suffisamment de villes pour pouvoir affirmer maintenant avec certitude laquelle serait ma préférée, mais je peux au moins dire que Venise est très surfaite et que je me suis senti assez bien à Amsterdam, mieux qu’à Paris en tous cas.



Quant à ce qui serait de la ville que je rêverais de visiter, aucune en particulier, à tout prendre je préférais plutôt me rendre dans des endroits insolites et singuliers comme Petra en Jordanie, les White sands, ou encore la mare aux trembles.

Q: Vous êtes plutôt petite soirée entre amis ou sortie en boîte ?

Soirée entre amis, sans conteste, et je suis nettement plus concerts que boîte de nuit, si je n’ai rien contre le fait de danser de temps à autre, je ne vois en revanche pas l’intérêt d’assister aux parades nuptiales de primates en rut qui se déhanchent avec la grâce d’un plantigrade sur une piste de danse surpeuplée, tout ça pour envoyer des signaux de détresse anatomique afin de s’attirer les faveurs vénériennes d’une femelle hormonalement charitable, à part d’un point de vue anthropologique peut-être.

Q: Plateau-télé = déprime ou bonne soirée ?
Ce qui me déprime, c’est de me dire que le ou les concepteurs de ce questionnaire aient pu imaginer qu’une telle question soit vraiment importante pour déterminer la personnalité de celui qui y répondrait.

Q: Où vous habillez-vous? H&M, Zara, Gucci… ???
Je m’habille où bon me semble, ce n’est pas le vêtement qui compte mais celui qui le porte et la façon dont il est porté. J’ai vu des filles sapées en sac à patates qui pourtant étaient irrésistibles alors que d’autres n’avaient pas la classe des fringues qu’elles portaient.

Q: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Vous avez aimé ?
Philosophy of a knife.

Un métrage mi film mi documentaire de 4h sur la torture, que du bonheur…

…mais revenez les filles, enfin !

Q: Quel est votre dernier coup de foudre musical ?
Mon baladeur K7 old skool. ;D

Et si tu veux parler groupes, mieux vaut t'armer de patience, j'en écoute plus en une journée que tu n'en n'écouteras sûrement un mois, la musique c'est ma drogue, quant à la lecture je n'en parle même pas.

Q: Mac ou PC ?
Pc engine.

Q: Quelle est votre série TV préférée ?

J’hésite entre Sous le soleil et Plus belle la vie. Des séries aussi profondes que pertinentes qui font réfléchir, reflétant avec brio une qualité d’écriture proportionnelle à celle du jeu d’acteur, et qui nous rassurent indéniablement sur l’état de la culture française.

Q: Pour vous le sport c'est baskets aux pieds ou à la TV ?
C’est en chambre, les baskets au pied du lit, et pas nécessairement pour établir un record, l’important c’est de participer avec la bonne partenaire.

Q: Est-ce que embrasser c'est tromper ?
Il faut parfois embrasser pour savoir qu’on s’est trompé, mais ne jamais se tromper quand on embrasse.

Q: La presse people : nulle ou indispensable ?
Nullement indispensable.

Q: Combien de fois appelez-vous vos parents par semaine: 1, 3, 7 fois ? Plus ?
Je ne les appelle sans doute pas autant de fois que je le devrais, et eux s’efforcent certainement de ne pas m’appeler autant de fois qu’ils le voudraient.