Q: Je me décrirais de la façon suivante...
Hello. Nicolas, 29 ans. Graphiste depuis environ 5 ans sur Paris. Avant ça, j'ai passé une petite douzaine d'années en Afrique. Puis je suis rentré dans ma chère et tendre Vendée pour des études d'Arts Appliqués et de bts Audiovisuel en section Montage. Et me voici maintenant sur la capitale.
J'ai commencé à travailler comme monteur de bande annonce puis je suis devenu graphiste vidéo. Intermittent du pestacle, je peux me permettre de varier mon activité en passant de l'habillage antenne à de l'illustration de docu ou à du trucages et effets spéciaux de courts-métrages, etc.
J'aimerais bien me lancer dans mes propres courts (un peu comme quand j'étais plus jeune), les idées ne manquent pas, les relations non plus, mais il y a comme un soucis de lancement.
Sinon, je me sens un peu seul ces derniers temps. Besoin de repères, et de servir de repère aussi... Enfin vous voyez.
On va dire que pour le physique, je ne recherche rien de spécial mis à part quelqu'un de mince. Pas d'autres critères restrictifs pour cet aspect là. Je cherche surtout une culture, une sensibilité intéressante à partager à deux. Et quelqu'un qui n'a pas peur de s'engager.
Q: Quels sont vos qualités et vos défauts (sincèrement) ? Que diraient vos amis ?
Je suis quelqu'un de doux et attentionné bien que maladroit verbalement. Je ne sais pas si le fait d'avoir appris le français et l'anglais quasiment en même temps a joué (bien que j'ai perdu mon anglais depuis) mais j'ai tendance à avoir du mal à exprimer mes idées. Comme si mes pensées et mes réflexions s'articulaient autours de ces deux langues. Un peu timide par moment aussi, mais ça dépend pas mal des personnes et des circonstances.
Fou aussi, accessoirement. Un esprit un peu barré qui a le chic pour parfois refroidir une ambiance ou déstabiliser les gens... Je le fais même pas exprès... En fait les gens peuvent trouver mes idées complètement débiles mais sans comprendre que j'ai réfléchit plus longtemps qu'il n'y parait et que ça me fascine.
Un peu geek aussi mais bon ce mot à un peu perdu de sa signification aujourd'hui x)
Q: Quelle est votre ville préférée ? Celle que vous rêvez de visiter ?
Tokyo! J'ai visité cette ville et en tant que touriste les gens sont très sympathiques, j'adore marcher dans la foule, très différente de Paris où tout le monde se bouscule et rouspète un peu pour rien. Mais il ne faut pas croire, j'adore le métro parisien et Paris! :)
J'ai vécu toute mon enfance en Afrique (Nigéria et Kenya) donc je suis un peu blasé des voyages, j'avoue. Mais je suis près à suivre ma moitié où elle le désire!
Q: Vous êtes plutôt petite soirée entre amis ou sortie en boîte ?
Soirée entre amis. Définitivement. En boîte j'ai l'impression de ne pas être à ma place. Je me sens trop détaché des autres à ce moment là pour participer à l'ambiance.
Q: Plateau-télé = déprime ou bonne soirée ?
Soirée normal ! x)
Q: Où vous habillez-vous? H&M, Zara, Gucci… ???
H&M, Celio, Jules... J'avoue que n'étant pas trop porté sur les fringues...
Q: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Vous avez aimé ?
Je vais assez rarement au cinéma, un peu par dépit, rien ne m'intéresse vraiment et de plus je ne me tiens pas informé du programme des cinémas moins grands publics pourtant plus susceptibles de m'intéresser.
Q: Quel est votre dernier coup de foudre musical ?
J'ai toujours apprécié "Piano Phase" de Steve Reich et "In C" de Terry Riley.
Q: Mac ou PC ?
Bercé au Mac depuis mes 5 ans, j'ai tout de même un PC monté en plus chez moi sous Windows7 et Ubuntu sur un portable. Pas trop de distinction sur ce sujet là me concernant, j'aime ces plateformes chacune pour leurs raisons propres...
Mais il est vrai que je prend souvent la défense du Mac car les gens ont en général des idées fausses sur le sujet malheureusement...
Q: Quelle est votre série TV préférée ?
Même pas honte mais : Ranma 1/2.
Oui, c'est vieux et pour les gosses mais j'adore la vision dépeinte par l'auteur sur le monde occidental tel qu'il s'immisce au Japon. Et l'humour décalé de la série bien sur.
Q: Pour vous le sport c'est baskets aux pieds ou à la TV ?
Ni l'un ni l'autre. :(
Q: Est-ce que embrasser c'est tromper ?
Si on est libertin je suppose que non en fonction des règles établies au sein du couple et des partenaires, mais pour ma part je serais jaloux dans cette situation. Du coup ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse, je ne le ferais pas à ma compagne.
Q: La presse people : nulle ou indispensable ?
Je ne m'y intéresse pas mais je trouve que les gros titres sur les couvertures sont trashs.
Q: Combien de fois appelez-vous vos parents par semaine: 1, 3, 7 fois ? Plus ?
Moi jamais. C'est plutôt eux qui m'appellent environ une fois par semaine.